Patrick Bruel vend ses parts de Winamax

Dans une interview donnée au quotidien Le Parisien, Patrick Bruel indique qu’il est en train de se désengager de Winamax, première room de poker française au cours de l’année 2021. 

Avec le confinement, il y a eu un énorme engouement pour le poker en ligne. Faute de paris sportifs, les passionnés de jeux se sont rabattus sur le poker. Winamax a particulièrement profité de cette situation. Plusieurs milliers de joueurs ouvraient de compte sur le room qui possède plus de la moitié du marché en France. Les tournois privés entre amis ont été nombreux durant cette période.

Patrick Bruel, l’homme qui a popularisé le poker en France

Si l’on faisait un sondage dans la rue, sur la personne que l’on associe au poker en France, nul doute que Patrick Bruel figurerait en bonne position. Il est l’homme qui a permis de populariser et de démocratiser le jeu. En 1998, lors des World Series of Poker, il a remporté un bracelet. Il a toujours été un passionné de ce jeu. Il a animé les diffusions du Word Poker Tour au milieu des années 2000 et quelques années plus tard, il a décidé d’investir dans Winamax. 

Il a eu le nez fin puisque l’entreprise est rapidement devenue le leader du secteur. Avec son fameux Team Pro, ses gros évènements Live comme le Winamax Poker Tour ou le Winamax Poker Open, la room sait faire le buzz. Patrick Bruel a souvent été mis en avant pour faire la promotion du site. 

Patrick Bruel se désengage de Winamax

Dans l’interview accordée récemment au Parisien, on apprend donc que Patrick Bruel veut passer à autre chose. « Ça a été une belle histoire », explique-t-il avant de préciser sa volonté de « ressortir complètement courant 2021 pour financer [ses] projets autour de l’huile d’olive ». Déjà débutée, la vente de ses titres ne l’empêchera pas de disputer des tourner. D’ailleurs, il a souligné qu’il avait attendait « avec impatience le retour des WSOP ». 

On ne sait d’ailleurs toujours pas quand et quelle manière le mythique festival de poker américain sera organisé. Il est vrai qu’avec la crise sanitaire actuelle, les dirigeants des WSOP, dont le Français Grégory Chochon, doivent constamment s’adapter aux directives de l’Etat. En 2020, le Main Event avait dû se jouer de manière hybride avec un tournoi en ligne et une table finale en Live à Las Vegas. 

Author: editor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *